Mémoire en Poche

Le Musée royal de l’Armée lance “la Mémoire en poche” 
Une mine d’astuces pour évoluer dans les collections de son 
centre de documentation

En préparation des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire lance “la Mémoire en poche” : une nouvelle série de guides pratiques thématiques sur les collections de son centre de documentation. Consultez, dès à présent, sur le site internet du musée, le premier volume dédié au patrimoine militaire.

Un guide

Vous désirez étudier, valoriser ou restaurer un élément faisant partie du patrimoine militaire ? Vous souhaitez le comprendre, le sauvegarder ou le transformer ? Désormais, une brochure illustrée de 16 pages fournit, par thème, les points d’intérêt et les références bibliographiques principales.

Du “Patrimoine militaire”

Grâce à ce premier volume “Patrimoine militaire”, le chercheur se retrouvera plus facilement dans les riches archives, notamment de la Première Guerre mondiale, que possède le Musée royal de l’Armée : cartes et plans de fortifications de 1750 à 1910 ; documents sur la construction et l’entretien des bâtiments militaires (1836-1914) ; inventaires des fonds de cimetières militaires de la Grande Guerre ; cartes postales, discours et programmes d’inauguration de monuments commémoratifs ou encore photographies aériennes et cartes de tranchées 14-18. Muni d’une référence plus précise, le lecteur pourra se rendre au centre de documentation et y effectuer plus rapidement ses recherches.

On line

Après la récente mise en ligne de la base de données de dossiers militaires, le Musée royal de l’Armée offre un nouvel outil efficace pour préparer activement les commémorations du centenaire de la Grande Guerre.  

Ann Godfroid
16 pages
ISBN: 
2-87051-059-4
Legal Depot
Jeudi, 30 janvier, 2014
Prix: 
€ 0.00
NL