LIBERATION NIGHT (FEVER) - 14 mars 2020 - 19:00-03:00

Un vent de liberté soufflera sur le Musée royal de l’Armée ce samedi 14 mars 2020 !

Tous les ingrédients seront réunis au cœur de nos collections, dans la prestigieuse Halle Bordiau, pour vous faire passer une soirée de folie avec pour fil conducteur : la libération ! Si le point de départ est la libération de la Belgique en septembre 1944, thématique proposée dans la nouvelle exposition « Guerre-Occupation-Libération », la LIBERATION NIGHT (Fever) sera le prétexte pour s’éprendre de liberté et se plonger dans son ambiance festive. La mode, le jeu et la musique s’invitent dans nos incroyables collections pour vous faire passer une nuit mémorable !

Les étudiants de 5ème Professionnelle de l’Institut BISCHOFFSCHEIM ont travaillé toute l’année d’arrache-pied pour traduire en textile leur vision de la liberté. Apothéose de leur recherches, les étudiants investiront le catwalk pour vous présenter un véritable show mêlant leur génie créatif et leurs espoirs d’un monde plus libre.

ILPALINSESTO se chargera de vous faire découvrir l’exposition « Guerre-Occupation-Libération » de manière ludique et hyper active. Ses performeurs vous feront déambuler dans les collections à la recherches d’indices qui vous permettront d’avancer sur un plateau de jeu aussi original qu’intriguant. Une performance inédite à ne manquer sous aucun prétexte.

Les ANDREWS BROTHERS se chargeront de la partie musicale et festive. Quand 3 musiciennes de choc donnent le ton à trois jeunes GI’s à la voix de feu, ca donne un cocktail détonnant mêlant jazz et swing avec un zeste de peps et une touche glamour.

Pour ceux qui en voudrait encore, de jeunes guides dynamiques se tiendront à votre disposition pour des mini visites thématiques des sections « Entre-deux-guerres » et « Seconde Guerre mondiale ».

Le Victory-Bar vous accueillera pour une petite pause gourmande ou quelques bulles avant de reprendre la route pour d’autres découvertes.

AFTERPARTY : 01:00-03:00

Et pour prolonger le folie encore un peu plus tard dans la nuit, le musée accueillera l’une des 5 afterparties organisées par Brussels Museums pour clore l’édition 2020 de la Museum Night Fever. Le Musée de l’Armée accueillera le projet commun des artistes LE MOTEL et ANTOINE DE SCHUYTER : une performance live unique, hypnotique et en constante évolution qui viendra titiller tous vos sens.