Adélie est née en Belgique mais elle rêve de découvrir le continent d’où viennent ses parents!

La guerre 14-18 racontée aux enfants au moyen de puzzle, de photos d'époque, d'objets à découvrir dans les vitrines et à travers des livres d'enfants de l'époque.

Partis à la découverte du Moyen Age, les enfants apprennent à devenir de parfaits petits chevaliers en retrouvant les éléments d'une armure et les armes essentielles du tournoi ou en dessinant leur

Le monde fascinant de la couleur et du camouflage n'aura plus de secret pour les participants à notre mission "Arc-en-ciel".

Léo, le lion belge, entraîne les enfants sur la piste des animaux dans l’Armée.

Les avions fascinent les enfants, mais savent-ils quand le premier avion a volé, quel est le plus rapide aujourd’hui, quelle est la différence entre un chasseur et un bombardier?

Français translation unavailable for .

Pour les adolescents à partir de 16 ans, un atelier “Affiche-toi” leur permet d’analyser et décortiquer les subtilités des affiches de propagande de la Seconde Guerre mondiale.

Au cours de cet atelier, les élèves du degré supérieur de l'enseignement secondaire partiront à la découverte de quelques illustres personnages qui hantent le musée.

Basée sur les collections de l’exposition permanente consacrée à l’Entre-deux-Guerres, cette animation sensibilise les enfants aux dangers de la propagande hier et aujourd’hui.

Pages